Suite à une mise à jour il peut arriver qu’un plugin rende un site inaccessible avec une page blanche ou un message d’erreur.
Besoin d’un spécialiste WordPress pour votre projet ? Contactez-moi
Récemment j’ai eu le cas d’un client qui m’appelle pour me signaler que son site WordPress ne fonctionne plus, il vient de recevoir un email de son site indiquant que celui-ci connaît un problème technique et un message d’erreur s’affiche à la place de la page souhaitée.
Définir si le bug provient d’un plugin
Comme lors de toutes mes sessions de dépannage WordPress, dans un premier temps, pour pouvoir faire un diagnotic, j’active WP_DEBUG dans wp-config.php, ce qui me permet d’en savoir plus sur l’erreur en question.
Il apparait très rapidement que la cause du bug WordPress est due à un plugin, certainement suite à une mise à jour. Et en me rendant sur la page de téléchargement du plugin je constate qu’effectivement, quelques heures auparavant une mis à jour à été déployée.
Sachant que le site fonctionnait très bien avant cette mise à jour,
je décide donc de récupérer une ancienne copie.
Comment récuperer une version anterieure d’un plugin
Rendez-vous sur la page du plugin en question sur le répertoire de plugins de wordpress.org, et trouvez le lien intitulé « Advanced View » et cliquez dessus.
Vous allez être redirigé vers une page quasiment identique mais avec des informations supplémentaires. En base de celle-ci vous avec un menu déroulant permettant de télécharger une version précedente du plugin.